25 janvier 2006

Saida alia n'est plus !


Essaida alia, ou alia babbou, l'illustre animatrice des programmes télé que ne connaissent surement pas les plus jeunes d'entre vous n'est plus , une des premières figures fémenines de la télé tunisiennes qavec la quelle ont grandi des génerations de tunisiens ,

"Féministe, nationaliste, moderniste et profondément humaniste, Alia Babbou a été le témoin privilégié des étonnantes mutations de la société tunisienne. Elle a vécu l'éveil nationaliste, le changement des mentalités, l'émergence de la femme - auquel elle a activement participé- la libération du pays et l'établissement de l'État. Femme des médias, créatrice invétérée, grande voyageuse, elle nous livre ici son itinéraire parsemé de précieuses anecdotes. Au fil de la lecture, on découvre la richesse inouïe d'un pays, petit par son territoire, parfois géant par ses hommes et ses femmes."

et voici le communiqué officiel de l'Espérance sportive de tunis paru dans al chourouk :

فقدت تونس والوسط الاعلامي بالخصوص، وجها من الوجوه البارزة التي ميّزت حقبة طويلة من تاريخنا المعاصر الاخت الفاضلة:السيدة (عليا ببو)المنحدرة من عائلة نذرت نفسها لخدمة الترجي الرياضي بمختلف مراحل حياته وعلى كل الأصعدة.والترجي الرياضي اذ يقف الى جانب عائلات ببو وبن غشام وحسان بالخوجة في محنتهم ويشاطرهم حزنهم فإنه يرفع الى عائلات المأسوف عليها اخلص التعازي ويبتهل الى المولى العزيز الرحيم ألا يريهم مكروها.{إنّا للّه وإنّا اليه راجعون}.الكاتب العام حمادي الخميري

11 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais te dénonncer à tes patrons t'as rien à foutre ou quoi ???

Hatchoum a dit…

mes patrons apprécieront le fait que j'ai des activités extra-professionnelles :p on m'avait toujours dit qu'il faut bien le noter lors des entretiens et sur les cv lool

Anonyme a dit…

Sayda 3alya etait aussi une CIGeViste [une grande voyageuse], elle figure au top 100 mondial des gradns voyageurs!

Anonyme a dit…

wallah la9otli khiiir. Sa fille est une tres bonne amie de la famille. 9addech nakrah ta3ziyet ennees. allah yar7am'ha w yar7am jmi3 ennees.

Anonyme a dit…

et comment tu la connait toi?...t'as que 25 ans je crois?

Anonyme a dit…

et comment tu la connait toi?...t'as que 25 ans je crois?

Hatchoum a dit…

je la connais à travers la radio , à travers une émission de néjib el khattab allah yare7mou qui était consacré à cette femme, à travers la célèbre réplique "asslama saida alia" qu'on sortait à une prof d'education islamique qui commencais toujours son cours par "asslama loulad" , et aussi à travers les discours nostalgiques de mes parents :p
eh oui 25 ans c'est le bon âge , j'ai vécu la fin d'une époque et le début d'une autre, et surtout j'ai vu avec quelle indifférence on traite notre passé aujourd'hui, saida alia , avant elle najib el khattab et tant d'autres , peut être de peur de découvrire la médéocrité de notre présent

Anonyme a dit…

Ben oui t'as raison notre présent est tellment fade et médiocre c'est vrai!heureusement ya encore une minorité,certes,qui conserve un peu de conscience et d'engagement.

Slaim a dit…

ti hana anded ya hatchoum :-)

moi je suis de lire son livre: Itineraire [je vous le recommende vivement], je suis vraiment fascine par cette grande dame et je ne demande que d'avoir une fille a la "3aliya babbou", wallah ca me rend encore plus fier d'etre tunisien!

rabbi yar7amha!

Slaim

NEILA BABBOU a dit…

JE SUIS SA FILLE AINEE NEILA. JE SUIS TRES FIERE D'AVOIR UNE MERE QUI A ETE UNE GRANDE ECOLE. UNE EDUCATRICE HORS PAIR. GRANDE MILITANTE POUR LE BIEN DE SA PATRIE. UNE BONNE MERE. BONNE EPOUSE. SA CULTURE DEPASSE L'ENTENDEMENT. ELLE A FORME TOUTE UNE GENERATION QUI RECONNAISSE JUSQU'A CE JOUR SES BIENFAITS. GRANDE VOYAGEUSE : 104 PAYS. PAIX ET MISERICORDE POUR SON AME PURE.

NEILA BABBOU a dit…

e