02 janvier 2006

Bonne année 2005, vivement 2007



Bonne année 2006, j’ai entendu cette expression si souvent, te je l’ai répété si souvent durant les dernières heures, tout le monde est excité tout le monde recherche des signes, des indices pour deviner de quoi sera faite cette nouvelle année, comme si elle allait jaillir de nulle part, que celle qui la précédé va disparaître pour toujours, tout le monde exprimes ses vœux, généralement les mêmes que l’année d’avant, et toutes celles qui l’ont précédé, je ne sais pas si c’est une formule qui marche, que chaque fois on est exhaussé, qu’on récolte bonheur, chance, réussite et fortune chaque année, et donc qu’on se rassasie jamais et qu’on demande toujours plus, ou si c’est une formule qui ne marche jamais, pourtant on garde toujours l’espoir d’avoir ce qu’on veut. Chaque année des millions de gens attendent avec impatiente minuit, l’heure de la naissance de la nouvelle année, on est content dès que l’heure zéro se pointe, on est toujours content lorsqu’il s’agit de naissance, mais tout le monde oublie qu’il y a un enterrement qui passe sous silence, on voit jamais quelqu’un pleurer l’ancien an, dire qu’on y a vécu de bonne choses, qu’on y a connu le bonheur ou la réussite, que c’est une année qui restera inoubliable, exprimer de la gratitude envers le défunt.

Enfin pour moi l’année 2005 sera inoubliable, j’ai connu des bas et des hauts du bon et du moins bon mais elle restera inoubliable, l’année 2006 sera difficile, vivement 2007 pour savoir si elle donnera les réponses aux questions qui restent ouvertes ! c'est ca le sens des voeux, après un entrrement on pense toujours à l'heritage!

Bof ! toute cette charabia et cette philosophie à deux balles parce que je n’ai rien à faire et que je veux rien faire, apparemment le démon de la bêtise n’est pas parti avec l’année écoulée, pourtant j’avais fait secrètement le vœux qu’il me quitte pour toujours, ainsi que cette obsession d’être toujours à contre courant, désormais rien n’est fait, la9la9 y3amel fi moulah !
ou kif ma i9oulouha 3am emchoum yet3adda ...

Bonne année à toutes et à tous et meilleurs voeux surtout pour ceux qui en veulent !
Une formule à confectionner à votre guise ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"on est toujours content lorsqu’il s’agit de naissance, mais tout le monde oublie qu’il y a un enterrement qui passe sous silence"

Très joli!

Anonyme a dit…

hobba hobba makber 7obbah :P :P :P

Hatchoum a dit…

anonyme ma tensach bach tothker esm el mou2allif :p

liberté de conscience a dit…

"Ce sont des mots toujours les mêmes ... " Bonne année quand même.
L'hitoire du train c'est comme les vœux ... "ça s'en va et ça revient..." Dixit Icare (mon autre moi même).
Croques la vie à pleine dents! Elle en vaut le coup!
Si tu prends le TGM arrêtes-toi chez moi pour prendre un thé bil bondouks.
Tu vois ds le train des blogs on rencontre des voyageurs qui aime bien vs promener ds leurs village.
Allez à bientôt... Ami voyageur