05 janvier 2006

Khamssa ou Ekhmiss




Khammsa ou ekhmiss el 7ather mou7amed ouel ghaieb ibliss, j’ai l’impression que c’est sous ce signe que tout le monde à répondu au fameux questionnaire des cinq questions et réponses, on a l’impression que tout le monde est beau gentil, sage, charmant, honnête ya ma7lah ya ma bannou …., bref soit que la communauté des blogs n’est pas représentative de notre société, soit qu’on manque tous de recul et on qu'on n’arrive pas à voir nos défauts. Peut n’importe !

A mon tour je vais essayer de répondre au fameux questionnaire du fameux chiffre cinq. enfin une promesse que je pourrais tenir, avec du retard mais c'est mieux que rien :p ou elioum e5miss en plus !

5 choses que tu aimerais faire avant de mourir:

  • Dire aux gens que j’aime ou que je respecte tout le bien que je pense d’eux , chose que je fais jamais dans la vie j’essaye de me convaincre qu’ils le savent malgré que je sais que parfois ils ont besoin de l’entendre , un bug historique comme on le dit au boulot, un défaut de fabrication, un héritage culturel … le problème c'est que je suis plus sous garantie lool
  • Avoir le permis :p
  • Avoir un petit restaurent ou je serais le chef lool
  • Je ne sais pas
  • Je ne sais pas

5 choses que tu sais faire:

  • Cuisiner, ( mieux que nemmela en plus :p )
  • Rire de tout et surtout savoir dessiner un sourire sur le visage de mes proches au moment ou ils n’en ont pas envie ( dima5arej 3al maouthou3 lool )
  • être à l’écoute
  • Faire croire à mon boss que je travaille
  • Dire et penser à des conneries
  • Nakel brika men guir ma ensaye7 el fass lool

5 choses que tu ne sais pas faire:

  • pardonner la trahison et l’hypocrisie, j’ai horreur qu’on me prenne pour un con sans mon aval
  • ne7seb el karta fel belote
  • donner raison au cœur aux dépends de la raison
  • faire du ski
  • tenir des comptes,
  • appeler pour demander des nouvelles d’un ami
  • pleurer, j’ai perdu le manuel d’utilisation depuis des lurettes, ca ne me manque pas tant que ca, mais c’effrayant,car je sais exactement quand est ce que j’en reprendrais l’usage,
  • controler ma colère ( 3osbana ou 3andi 3er9 jridi en plus , enched ma ensayeb lool )

oual 9aima tatoul :p

5 choses qui t'attirent le plus chez le sexe opposé:

et si seulement on pouvait le savoir avec exactitude,

dans un monde parfait j’aurais répondu : qu’elle ressemble à ma mère, qu’elle aime ma mère, que ma mère l’aime, qu’elle cuisine aussi bien que ma mère et finalement qu’elle soit pas jalouse de ma mère :p mais comme j’ai pas le courage d’entrer dans une bataille perdu d’avance je dirais :

  • qu’elle soit féminine : gestuel, manière de parler ( même un petit « woh » de temps en temps serait le bien venu lool) ….bien sur sans excès sinon ça vire au mouyou3a
  • le charme dans le sens moussrara : un visage expressif qui reflète une partie de sa personnalité ( ce qui suppose qu’elle en a ) et là les yeux jouent un grand rôle, le sourire aussi, qu’elle soit pas « ouejh 9oum endbou » ou « safer ma jach » nhar kamel emkachbra,
  • l’intelligence à ne pas confondre avec la ruse et ta5dim el mo5
  • el thaoue9 : choix des vêtements, couleurs, élégance avec simplicité …
  • l’honnêteté et la franchise, bon je me répète peut être mais tant pis

boff je pourrais m’étendre sur des pages mais bon ça reste de la théorie :p

5 choses que tu dis le plus souvent:
ça dépend avec qui

au boulot :

  • d’ac ça marche
  • merde ( j’arrive pas à m’en séparer, même dans les réuinions avec les grands boss )

avec des copains :

  • ahla bik

fi darna :

  • 9inni
  • ach bach ettayeb elioum

et generalement elhamdoullah et inchallah

5 personnalités qui te plaisent :

bon personnalité ne veut pas nécessairement dire personnalité connue donc je dirais :

  • toute femme qui se bat et fait des sacrifices pour sa famille et ses enfants
  • tout homme qui se bat pour une cause même si elle ne le concerne pas personnellement, tout ceux qui n’attendent pas de tout perdre pour aller au bout de leurs convictions
  • bourguiba : son côté homme politique charismatique et intelligent

enfin je trouve pas trop, j’ai jamais eu d’idole ou de modèle, ça doit être mon côté égocentrique, je ne m’attache pas à des personnes ou personnalités mais plutôt à des principes et des traits de caractères particuliers ;

Pour les personnes que j’aimerais voir répondre à ce questionnaire , ben je donne une invitation ouverte pour les cinq personnes qui veulent le faire, même si elles se trouvent sur la lune ou nulle part :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et une promesse de tenue:)))))) mieux vaut tard que jamais :))))
tu sais hatch mm si tlm n'est pas beau gentil , se donner l'illusion qu'on l'est ça aide mm si c faux, ça permet de continuer
sinon cuisiner 5ir minni ? hatta ndou99:)))) sinon je dirai que je te l'accorde 3morek choft telmid gleb elmou3allem:)))

on a dit 5 choses et pour les défauts thallit kil 3ada tjs aussi sévere avec toi meme:))))

et oui on est pas ds un monde parfait:))) mais sait-on jamais , t'es né sous une bonne étoile peut etre:)))
aya bizzzzzzzzzzz