16 janvier 2006

Chansons gazeuses




Ames sensibles s’abstenire, prière de prendre un long souffle de boucher vos nez et de d’ouvrir avec précotion vos oreilles,

Boss ba2a : sherine : hather lella

Khallik bassess lefo2 : 3issam karika : ya baze9 3all sma …

Habibi 2arrab boss boss boss ou boss: ma tloum kan rouhek, ena hani ensa7tek

Ma etbossech 3al garam men nahia esgaiara : rageb alama : 9olt el ha9 hatha gaz ekbir 7atta houa kosekssi bel 3osban ou ba3dou kass elban

Ana mouch 7afthel basess ouaraia : amr dhiab : mala ach bach ta3mel ou5ay, hatta hetha rouaye9

Et tant d’autres

Et après on se demande pourquoi les paroles de certaines chansons ne ressemblent à rien et que la voix de certains chanteurs ressemble plutôt à du, et hacha men yessma3 du « tagri3 », ces chansons qui nous aident à comprendre pourquoi les usa ont envahit l’irak : controler les sources de gaz naturel, pourquoi ils veulent envahir la syrie : ce gaz est une arme de destruction massive, pourquoi ibn talel investit tant sur ces chanteurs : encourager la résistance et l’indépendance énergitique …

Désolé pour ce lanage ordurier, je vous laisse je vais manger quelque chose, « gebna roumi ou bass-terma » comme le diraient nos amis les égyptiens !
Mais qu’est ce que je raconte là, connerie quand tu nous tient ! je m'excuse , je sais bien que je fais comme celui qui "ba3d ma bass lam ef5athou" mais bon ! je m'excuse quand même !

4 commentaires:

Gattuso a dit…

le monopole des USA sur le monde n'a rien à voir avec la décadence de la chanson arabe, d'ailleurs je trouve même que certains chanteurs américains sont plus vulgaires que nous (rien qu'à voir les clips qui passe à longeur de journée) sauf que les personnes sont libre de choisir entre le bon et le mauvais. dommage que nous on fait plus souvent de mauvais choix

Hatchoum a dit…

gattuso je crois que tu m'as mal compris:p on va pas imputer aux américains nos gouts de chiottes quand même lool c'est à prendre au deuxième degré, bon ce post 'est par rapport à une saturation suite à une semaine passé devant la télé zappette à la main, à prendre au nième degré donc :p

Gattuso a dit…

t'inquiète hatchoum quand je suis sur ton blog je me met automatiquement sur le nième degré

Amira Yaakoubi a dit…

tu qualifies ce language d'ordurier?
c'est vrai, on ne connaissait pas Jalel Brick en ces temps :p
jolie ballade sur ton blog;
merci ala edhyéfa!