16 janvier 2006

Il est ou Islam La

mais il est ou Islam La ? aux dernières nouvelles l'islam a eu sa peau, plusieurs thèses se posent :

1- il a été blessé pendant el hejj , et donc rabbi yechfih

2- etla3lou el dam après el mechoui mta3 enhar el 3id et donc rabbi i9aoumou belsalem

3- 9a3ed i3ess 3al 9addid 3al chrita la yaklou un islamiste ji3an , donc rabbi i3inou

4-jnahou ma 3adech irodd a3lih et donc rabbi yab3athlou ejnah bach houa ighanni ou jnahou irodd a3lih

5- nat7ou 3allouch el 3id donc rabbi ifarrej a3lih,

6-le7itou emsaiba donc ma i7ebech yoth8or e9bal ma i7ajamha la i9oulou oualla mousslem , donc en9ouloulou inchallah e7jamet el concubinage ou inchallah far7et 3azeb


donc si qq a une qq info sur les causes de cette disparition prière de contacter mofti al joumhouria sama7at al chai5 ensit esmou , ouallahou la yothi3ou ajra al islamiin

sans rancune 3ad :p

19 commentaires:

Anonyme a dit…

hatchoum mode provok!
Ca fait plaisir de te voir en non diplomate :)

Anonyme a dit…

hihi

on a plus de mofti .. maintenant on a tout un ministère .. ismou ministère des affaires religieuses ..

mais quelles affaires ? :)

Zizou From Djerba a dit…

Islamla ecrit tout les jours sur mon Blog !
Rassure toi il n'est pas parti au Hajj ni a l'hopital.
D'ailleurs y'a un certain Islam Ayeh avec qui il debat par comment interposé.

Hatchoum a dit…

pas de moufti, bon kan ki bih ki blach koll ouahed yathreb 3ala rassou ou yefti de toute facon

zizou mala hafla 3andek lool

Anonyme a dit…

Islamla s'est reconverti à l'Islam. Il implore le pardon de dieu pour avoir été le con qu'il était.

Hatchoum a dit…

dans ce cas il n'etait pas un con, car il a retrouvé le chemin, car seule la vérité résiste à la vérité ;)

Anonyme a dit…

Islam la est loin d'être con .. on ne va pas se mettre à insulter les gens sous pretextes qu'on a pas les mêmes croyances qu'eux ..

Hatchoum a dit…

@infinity : personne ne traite personne de con :p et c'est pas une tribune pour juger quiconque, et c'est pas le but ni le débat, ce débat là je l'ai refusé depuis longtemp et c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis
c'est juste que ma ritouch i5arnen kel 3ada çolt yotla"chi emrith ouailla 7aja lool

Anonyme a dit…

non je parle de la reflexion de "quelqu'un de proche"

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il est très intelligent et perspicace ce type, et très sain d'esprit. on devrait recevoir plus de ses enseignements.

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi!

Anonyme a dit…

il est choquant ce mec, j'ai pas compris de quel planéte il vient

on peut le comprendre d'etre non musulman ou "kefer" tout court, mais attaquer dieu et son prophéte c un peu abusé

Hatchoum a dit…

il est choquant, bof je trouve pas, il a une logique rien de plus commune, il partage avec ceux qu'il critique la même pensée, le même ésprit binaire, je détiens la vérité et vous êtes cons, alors que les uns n'ont pas une photo de dieu assis son trône, et lui il n'a pas une montrant le mêm trône vide, perso il me choque pas car je ne lis pas lool seulement cette obcession me fait marrer, toute cette énergie et cet entêtement pour faire exactement ce qu'il reproche aux autres, et j'ai eu peur qu'il ait enfin compris ce qu'il était en train de faire, heureusement que non, j'ai lu un de ses commentaire sur le blog de zizou, celui sur le retour de ja3ja3, un commentaire totalement à côté, et je me suis rassuré , il n'a pas changé, il critique encore seulement pour critiquer

et pour ne pas rester concentré seulement sur sa personne, car en general ca ne mène à rien, ce discours s'applique à tout fanatique, toute personne dont l'obcession d'une idée, le confort qu'offre le sentiment de détenir la vérité, aveugle !

Anonyme a dit…

3asslémaaaaaaa
je viens de tomber par hasard sur ton poste sur google, ne t’inquiètes pas pour moi hatchoum, tout simplement et comme d’habitude j’étais banni de l’ Agrégateur des blogs tunisiens par housseine, mais comme zouzou t’avait dit, je participe à son blog et à bien d’autres blogs tolérants et ouverts, ma3andhomch ka3ba yajour fi m5hom wo 7did bou 12, heureusement d’ailleurs qu’ils y a quelques espoirs…à part ceux là tu me trouves toujours dans mon site islamla malgré que lui aussi a été censuré par l’état, cela prouve que notre cher gouvernement pense beaucoup à son peuple et il veut le maintenir dans le suivisme et l’ignorance, attouyourou 3ala achkéliha ta9a3ou, mais cela m’encourage encore plus puisque j’ai la foi athée qui croit que l’homme arrivera un jour à se libérer de tous ses dogmes comme il l’a fait dans le passé des anciennes croyances… je continu encore et encore à travailler contre cette idéologie nazie elli msakra el 3ou9oul et qui encourage de plus en plus l’hypocrisie…
J’espère avoir répondu à tes questions et yésél 3lik el 5ir
Amicalement
karim

Hatchoum a dit…

@islam la : ya enti ya esprit eclairé lool meskin ou barra 7amel e7mel el bacharia ou mach etkharajha mel thouloumat lennour ( tiens ca me rappelle quelque chose ) lool bellahi nawarna khater na7na allah galeb a3lina ebhayem, mouch kifek

le jour ou tu te debarassera du pire des dogmes : "je suis le plus intelligent les autres sont des cons", le jour ou tu apprendera ce qu'est l'humilité sa3etha il'y aura peut être un espace de dialogue

9allek mentalité nazie, balekchi ta7ki 3al mentalité qui justifie le fait de mettre des gens en prison de traquer leur familles les tortures par le seul fait qu'on n'est pas d'accord avec eux lool
ya makhibek ya sane3ti loool

Anonyme a dit…

Salut hatchoum
3léch et9awél fiya elli ma 9oltouch ??? yé5i san3a fikom ??!! Juste j’ai vu que tu t’inquiétais pour moi, je t’ai donné de mes nouvelles …. Il n’y a pas de plus simple que ça. Hak 3raft elli ena bisé7a jaïda, yésél 3lik el 5ir, et le jour ou les musulmans comprendront qu’on a le droit de les critiquer, ce jour là il y aura place au dialogue…même si l’islam ne vous donne pas ce droit, apprenez au moins à l’avoir par vous-même…
hak 3raft elli ena mézilt houni

Hatchoum a dit…

les musulmans il acceptent d'être critiqué, mais pas affubulé, et celui qui critique, doit à son tour comprendre qu'il n'a pas la science infuse et donc qu'à son tour il doit faire son auto critique de temps en temps et abandonner son discours arrogant qui le ridiculise avant tout

Anonyme a dit…

Salut hatchoum
Eh bien je ne vois pas que les musulmans acceptent la critique. Mais j'espère bien que cette mentalité changera. Quant à moi, je n'ai jamais prétendu croire en ce que tu crois sinon je ne serai pas un athée et libre dans mes idées de tout dogmatisme. Tout ce que je demande est le droit de parler librement. 9 musulmans sur 10 ne t'autorise pas à parler avec preuve à l'appui. Certes leur idéologie ne le permet pas. Mais il est temps que cela change.

Amira Yaakoubi a dit…

satirique;
yo5rej alik ce style