20 janvier 2006

Pêché originel

Lors de mon derniers stage bloqué spécial dodo-télé, j’ai vu un spot éducative si j’ose dire, sur une des chaînes Rotana, reprenant l’idée traité sur le texte A table !, il représente ainsi des femmes, voilée, vêtues tout en blanc, dans une chambre peinte en blanc, sur des divans blanc, en train de discuter, il avaient l’air de s’amuser et d’y prendre plaisir, et puis soudain on voit apparaître des taches de sangs sur les bouts de lèvres de ces jeunes femmes, on peut voir leur crocs et enfin on les voit dévorer de la viande crue comme des hyènes, tout en gardant le sourire bien sur, le spot se termine alors par le verset de la « sourat des 7oujourate » ou on compare le déchirage et le déplumage à l’horrible image de quelqu’un entrain de manger la chaire d’un frère mort. Au début j’ai eu un sentiment de fierté, quelque part dans ce monde a eu la même image que moi, au moins si l’idée est conne, je saurais pas l’unique con du globe, puis je me suis rétracté, dans ma vision je voyais pas des hommes ou des femmes, dans mon imaginaire je n’arrivais pas à distinguer pas le sexe de mes personnages, c’était pas le plus important pour moi, alors que dans le cas de ce spot on ne voit que des femmes, j’ai cru que c’était à cause du principe de la séparation, comme à l’école on sépare les mâles des femelles dans les pubs aussi, qu’on aurait droit à un spot similaire mettant en scène exclusivement des hommes, à l’image des deux versions des spot pour la lutte anti-sida un s’adressant à la communauté gai, et l’autre à la communauté hétéro, mais non il n’y avait que ce spot,que des femmes, exclusivement des femmes ! Pourtant le texte qui a inspiré cette idée s’adresse à l’espèce humaine sans distinction de sexe, il est arrivé que dieu se soit adressé qu’aux femmes, mais pas dans cette sourate là ! Un argument que j’avance d’avance pour ceux qui vont me sortir l’histoire de la femme dans l’islam patati patata patatou …, il ne s’agit pas que de l’islam, toute l’humanité est machiste.

Pour moi l’explication réside dans les origines de l’humanité, chez l’homme préhistorique, certains d’entre vous ont pu la découvrir au par avant sur kaftéji lool, mais comme j’aime bien exposer mes conneries je vais le faire ici aussi, mais avec un supplément, la scène ou on accusa pour la première fois la femme d’être un être faible de part sa force physique, fort grâce à sa malice, alors tenez vous bien, c’est un peu long et un peu ennuyeux lool, alors comme vous le savez tous au début il y’avait la femme et l’homme, il vivaient en couple, partageaient complètement les tâches, la distinction H/F ne se faisait presque pas, de toute façon il se baladaient tous les deux tous nus, il n’y avait pas de jupes pour fille ni de pantalon pour garçon ( malgré que de nos jours il n’existe que des habits féminin, la notion habit masculin a disparu pour laisser place au terme habit humains tout court lool) , il n’y avait pas de coiffeur ni de produits d’épilation donc ils avaient tous deux la même coiffure et une barbe, d’autant qu’il ressemblaient à un singe, il vivaient essentiellement de la chasse, ils partageaient ensemble cette tâche, et ce ci jusqu’au jour ou l’irrémédiable a eu lieu, n’ayant pas de télé, ni de chauffage, ils ont fait la chose, le péché originel ! et c’est depuis ce moment là que le terme femme à la caverne, qui a évolué ensuite au terme femme au foyer, a vu le jour, la femme enceinte ne pouvant plus suivre le rythme de l’homme, elle devient un handicap pour lui, un fardeau, elle fait fuir le gibier et retarde la marche, l’homme prit alors la décision de la laisser à la caverne, désormais la survie du couple ne dépend que de lui, la survie de la femme ne dépend que de lui, et jour après jour il devient de plus en plus orgueilleux, cette impression de contrôler la vie, cette responsabilité qu’il porte lui monte à la tête, et un complexe de supériorité se développa chez lui, la femme a eu le premier enfant, le deuxième, le troisième … et ainsi de suite, de toute façon elle n’avait que ça à faire, et le petit couple devint une tribu, les garçons héritent alors de leur père l’orgueil, et les filles ont eu le même destin que leur mère, femme à la caverne, pour occuper leur temps le femmes ont commencé à essayé d’exploiter tout ce qui les entoure, des peaux de bêtes qui restaient elles ont apprit à confectionner des habits, des os elles ont fabriqué des outils, des couteaux pour couper la viande, des aiguilles pour les habits, elles ont fabriqué des bols d’argile …, bref elles faisaient de plus en plus preuve d’ingéniosité, et c’est pour cela qu’aujourd’hui on dit que la vaisselle, réparer un bouton qui tiens plus, s’occuper des cheveux de la petite fille sont des tâches de femmes, donc notre tribu a augmenté en nombre, et les besoins en nourriture ont augmenté par conséquence, un petit lapin ne suffit plus, il faut s’attaquer aux mammouths et aux bisons maintenant, tâche qui n’est pas facile, les hommes essuyaient souvent des échecs cuisants, il devint de plus en plus difficile pour eux de les assumer, comment garder l’estime de soi lorsqu’on revient à la caverne les mains vides et surtout lorsqu’on découvre que sa femmes a trouvé plus de réussite, que sans son idée de faire sécher les restes de viande d’hier ils passeraient la nuit sans dîner, et comme on le sait tous un homme blessé est un homme rancunier, dans les sorties entre homme on commença alors à s’inquiéter, étaient ils en train de perdre le pouvoir, la vie ne dépend plus qu’eux, alors ona commencé à entendre après chaque échec lors d’une sortie de chasse des discussions de ce type :
- t’en fais pas un mammouth de perdu dix de retrouvés
- vas expliquer ça à ma femme le soir !
- et pourquoi avoir honte, de toutes façons qu’est ce que les femmes font de leurs journées, rien, elles sont tout le temps en train de papoter, personne n’échappe à leur langue ? tototot totottot elles ne savent pas se taire une seule minute !
- oui mais au moins elles, elles nous fabriquent ces habits
- tu parles ! je te paris un gigot de bison que c’est à cause de ça qu’on n’arrive plus à chasser comme avant, je ne me sens pas libre dans ce truc, en plus il faut pas faire école de grigri plus dix pour savoir confectionner un habit, c’est qu’elles ne savent pas faire autre choses, quelque chose de vraiment utile, par contre elles savent ruser pour nous culpabiliser de tout et de rien, mais regarde toi l’ami, regarde dans quel état tu es !
- en fin de compte t’as raison, même si je ne suis pas deux pour deux d’accord (il n’a pas encore appris à compter jusqu’à cent ), du moins ce me donnerais une excuse pour ce soir
Et c’est ainsi que l’homme créa tout un discours pour défendre son statut de maître, pour fuir ses échecs et surtout pour se remonter le moral, il eut quand même l’intelligence de faire hériter ce discours à sa descendance masculine.
Ainsi l’homme préhistorique s’est beaucoup attaché à son statut de garant de la vie, en oubliant que c’est la femme qui la donne !
Toutes mes excuses à tous les hommes de la terre pour cet acte de traîtresse, mais il vaut mieux avoir tous les hommes de la terre sur le dos, qu’un seule femme, comme vous le savez elles sont … et …, je suis sur que vous êtes assez intelligents pour me comprendre ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mdrrrrrrrrrrrrrrr
pas de télé ni de chauffage
mdrrrrrrrrrrrrje vais me faire virer:)))))
sinon je ne suis pas assez INTELLIGENTE pour comprendre ; tu peux détailler stp:))))))))))))
bon c pardonné:))c normal je ne suis qu'une fille en fin de compte:))))

Anonyme a dit…

"..l’homme prit alors la décision de la laisser à la caverne..."
du matchisme inconscient??
sinon 2/2