15 février 2006

La mort d'un con


Un jour, un homme, reconnu parmi les siens pour être un con, alors qu’entouré par son cercle d’ami, raconta une connerie, comme toutes celles qu’il était habitué à raconter, mais cette fois ci, au lieu de se foutre de sa gueule, ses compagnons l’ont regardé d’un œil admiratif, et se sont mis à applaudir. De toute la soirée notre con, n’a pas prononcé ne serait ce qu’un seul mot, il avait l’esprit ailleurs, mais pourquoi ses amis ont-ils applaudi ? A t’il cessé d’être con ? Est il enfin redevenu normal ? Mais un con ça reste toujours un con, ce genre de caractère ne s’échange pas, ne se perd pas, peut être qu’ils ont voulu se foutre encore de sa gueule, qu’ils ont voulu le déstabiliser, après tout un con ça se déstabilise facilement, en lui faisant croire qu’il n’était pas un con ils auraient prédit sa réaction, un con est généralement un personnage prédictible. Et notre ami n’arrêta pas d’y penser durant la soirée, sur le chemin du retour, une fois arrivé chez lui, la semaine qui a suit … il n’arrêta pas de se poser les mêmes questions, et c’étaient toujours les mêmes réponses qui revenaient, mais qui n’arrivaient pas à le convaincre, il n’osa pas en parler avec ses compagnons, de peur qu’ils le prennent de nouveau pour un con si leurs applaudissements étaient sincères, par crainte de leur montrer que leur plan avait marché si ça n’était pas le cas, sa vie devint un enfer, il n’arrivait plus à dormir, des cauchemars hantaient ses rares moments de sommeil, c’était une situation insupportable à laquelle il décida d’y mettre fin …, il n’a même pas écrit une lettre pour justifier son acte, s’il pouvait en écrire une il n’aurait jamais pris une telle décision !
Sur sa tombe on pouvait lire : « Voici un homme qui a commis la plus grosse connerie qui puisse exister, voici un homme qui avait besoin des autres pour savoir ce qu’il était, voici le sort d’un homme qui a fait du regard des autres son unique miroir ! Il faut arrêter de laisser les miroirs rêfléchir à notre place».

Mais c’est qui le con qui a écrit cette histoire à la con looool
Moralité :Il faut éviter d’arrêter de fumer le jour ou on est enrhumé et on manque de sommeil !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

sans comment

Hatchoum a dit…

ach ma3naha sans commentaire , za3ma c'est positif ou pas ,haou bach isirli ki el saied al mathkour a3lah lool

Na Da a dit…

ça me rappelle qq'1!

Leïla a dit…

oh mais quel con ce con!!!
:) :)

OthRez a dit…

C con comme histoire .. je veux dire c con koi .. mais lhistoire est super .. c toi ki la pondu ?
@lesprit du jack : Kiiiii ? hein ? :P

Anonyme a dit…

ne vit on pas dans une société ou on mesure nos actes et nos attitudes par l'effet que ça fait aux autres

pour la mort du con est ce que ça reste valable si le mec etait intelligent et reconnu pour etre une pointure et si ces compagnons ont rit quand il aurait cru qu'il disait un truc fort intelligent et sensé ??

Amira Yaakoubi a dit…

magnifique comme morale mais à vrai dire, l'homme ne peux se détacher des autres, on a toujours besoin d'impressionner, au moins une personne, on vit à travers le regard de l'autre, parce qu'une image vit à travers celui qui la regarde, qu'on sont existe à travers celui qui l'écoute; un maître zen a même posé la question: "L'arbre qui tombe dans le forêt, fait-il du bruit si personne ne l'entend?"