11 décembre 2005

El bab elli ijik mennou erri7 ...

La porte d'ou tu sens venir le vent, fermes la et tu sera tranquille.
La fenêtre d'ou tu sens venir le vent, fermes la et tu sera tranquille.
La porte-fenêtre d'ou tu sens venir le vent ferme la et tu sera tranquille.
J'ai fermé toute les portes fenêtres et portes-fenêtres, j'ai bouché tous les trous d'ou le vent pourrait venir , je me suis cloîtré , enfermé, pourtant je sens encore le souffle du vent , il est là au fond de moi , je le sens animer mes poumons monter pour se faufiler à travers mes narines, plus je fais attention à lui, plus il est fort plus il est dévastateur plus il se transforme en ouragan déchaîné , et donc la seule chose qui me reste pour être tranquille c'est de fermer tous les trous par ou passerait ce vent, mais il reste un problème à régler, une fois ce souffle étouffé je pourrais plus apprécier la tranquillité j’existerais plus sans ce souffle ce vent.
Il n'y a pas de bonheur sans peines, de joie sans malheurs,de ying sans yang, la vie est ainsi faite, elle obéit à la loi des dualités.
Il ne faudrait pas avoir peur du vent, il faudrait plutôt ouvrir portes et fenêtre bras grand ouverts pour y faire face, pour affronter la vie, pour nourrir le souffle en nous, pour réussir à l’apprivoiser, pour qu’il soit l’énergie qui fait avancer notre navire à voile avant qu’il ne se transforme force auto destructrice.

El bab elli ijik mennou erri7 , o5roj mennou ou estari7…

Je m’étonne parfois, qu’est ce que je peux sortir comme connerie mdr , je tiens à préciser que le démon de la bêtise vient de prendre possession de mon corps et m’a obligé à écrire ces lignes

3 commentaires:

Anonyme a dit…

loool ..
el glag ya3mél bommalih ..
eyh eyh mashilha n7ottou kol chay 3al démon de la betise .. havaka hou :))..
oskot la in7arrak´houlék ce soir w nab3thou (cfr. mon psIdoU :p )
7annéni tsakér béb .. yét7al béb .. w dimma méchi ..
iddinya 7louw w morr ( yérzini fik yalli talla3t hal dicton :@)..
aya na3tik tabba3 sokkér loool ?? ..

Anonyme a dit…

J'ai bcp aimé la partie 'If you are tunisian' !!! amusant ! mais pas d'accord pour la n°7 : 7) If you say "ya7 beni!" when you're surprised.

Anonyme a dit…

si tu apelles ça des conneries, et bah, hal mén mazid? ;)