03 septembre 2006

prier, pour une vie plus longue




Une récente étude américaine, sérieuse et indépendante des groupes de pression de la droite catholique, réalisé sur des gens de plusieurs confessions, révélerait que prier d’une manière régulière rallongerait l’espérance de vie de l’être humain (évidemment on ne peut pas faire cette étude sur des hamsters de laboratoire) de deux à trois ans.

Une très mauvaise nouvelle pour ceux atteints d’un cancer en phase finale, ou de ceux devant leurs poste télé, regardant ce jeune, dit chanteur, tunisien, avec ses fausses moustaches, massacrant la chanson « samra ya samra » de Hedi Jouini ( et non pas Jouini Hedi comme on nous a appris aux cours de français à l’école grrr), et qui sont en train de prier dieu pour qu’il mette fin à leurs souffrance et qui au contraire la voient se rallonger

Il parait que le mariage aussi rallongerait les vies, le seul hic c’est qu’on ne nous précise pas s’il s’agit de la durée de vie des maris ou de leurs femmes. Je dirais plutôt celle des femmes puisqu’en France par exemple l’espérance de vie d’une femme est de 83 ans alors qu’elle ne dépasse pas les 76ans pour les hommes, et vu que l’écart est de sept années je serais tenté d’affirmer que le mariage rallongerait la vie des femmes et raccourcit celle des hommes.

Je n’arrive pas à comprendre cette obsession humaine de vivre toujours plus longtemps, cette manie qui privilégie la quantité à la qualité, cette forme de masochisme à vouloir faire durer cette partie de boxe face à un adversaire qui nous est supérieur et qui enchaîne droites et gauches avec tant d’acharnement et de plaisir, vivre plus longtemps mais pourquoi faire, pour perdre ses dents ses cheveux son ouie sa vue la mémoire son indépendance, voir sa santé se fragiliser, être contraint d’avaler une pharmacie de médicaments chaque jours pour remédier aux problèmes de tension, de cholestérol, d’erra3cha, de la perte de mémoire, de fuites urinaires, des troubles de sommeil, de cataracte, de rhumatisme, el bard, el 3ot3ot voir alzhaimer … malgré que vivre plus longtemps est devenu une obligation en Tunisie, une obligation envers sa progéniture de plus en plus dépendante, de plus en plus ingrate … vivre plus longtemps, ça ne réussit qu’aux chefs d’états arabes, de plus en plus rajeunis, de plus en plus en forme, de plus en plus en bonne santé …

Mais bon, ce n’est pas la première et dernière chose que j’aurais pas comprise, donc priez plus, mariez vous, mangez des pommes, arrêtez de fumer, faites du sport, ne regardez pas la télé, dormez plus, mangez équilibré,..., ecoutez le doctur hakim, pour une vie plus longue !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était déja qui ce "chanteur" faussement moustachuex ?

Hatchoum a dit…

je sais pas j'ai jamais réuissi à patienter jusqu'à la fin du clip pour savoir son nom , après "chou7rour el 5athra" on a droit à "chalgoum el 5athra"

Moon's Girl a dit…

une longue vie sans en avoir fait quelque chose de bien ça servirait à quoi!!!!
un tueur en série qui vivrait 100 ans ou un rentier qui vivrait 110 ça sert à quoi hein!
sinon moi je prie volontier pour mourir avant de devenir dépendante des autres pour les simples gestes quotidiens :)))

Anonyme a dit…

Le docteur knock dans une super parabole parodier les gens qui preir pour avoir une longue vie. La bonne santé ne présage rien de bon. Avoir une bonne santé et ne rien faire avec est un gachi. AVoir la bonne santé et un peu d'amour disait le docteur Konck.

Anonyme a dit…

je vois pas pourquoi t'es aussi pessimiste en ce qui concerne mariage et que tu penses que ça allonge la vie des femes et non celle des hommes :unsure: alors qu'en ce qui concerne le fait de vivre longtemps ça ne dépends que du bon dieu et néss bikri ont dit une maxime en priant nchallah 9ad la3mor 9ad issa7a :) parfois j'arrive pas à comprendre ce mélange qu'ils avaient entre ignorance et sagesse

Anonyme a dit…

sympa votre blog.
..la photo aussi

h et m a dit…

oui moi aussi j'adore le ptit bébé dans la tof ^^ rassou cheyeb meskin ! on dirait k'il a vécu longtemps cui là :p yezzih?

Hatchoum a dit…

@shalfout tesma3 biha : " loukan nahki lennoujoum iguibou el be7ar yenchef ouel segar ichibou" :p

Anonyme a dit…

d'accord avec toi a koi bon vivre la vie de misere qu'on vit nous arabe "musulman" alors que ce qui nous attends est une vie eternelle

perso je me dis souvent si j'etais athé je sauterais du 7 eme etage de ma chambre sans attendre ca serait trop bien de disparaitre
mais bon ma foi me dit que la vie n'est qu'un exam a passer c'est tout
d'ailleur la je commence a calculer combien de temps me reste t-il 9abla ana al9a rabbi

h et m a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
h et m a dit…

hatchoum barra chedd 5edmtek :p chayyabtli rassi :D