17 juillet 2006

Boycot t

Boycott , boy cot, cot cot cot ma banneha etjib a3thaima ou enmammeha ham ham !

ca fais longtemps que j'ai pas visité ce blog ni ce qu'on appelle la "blogsphère" , repoussé par la lègèrété et le "snobbisme" qui y reigne ainsi qu'une bonne partie de ceux qui y participent, ceux qui ne cessent de rèpeter des mots dont ils ne maitrisent pas le sens , ceux que j'appele souvent, dans mes moments de colères les singes qui miment et les perroquets qui repètent à l'infini des mots savants qu'ils ne comprennet pas , ceux pour qui le mot savant est l'equivalent d'un savon lave cervelle !

bref assez d'egocentricité et revenons au sujet de cette interventation , le boycott proposé dans le blog de bamboutch

alors voici ma réponse :

votre boycott c'est comme le saint valentin, ce jour là tt le monde est romantique tout le monde et affectueux ... une fois ce jour là passé , on revient à nos vielle habitudes, notre brutalité et notre insouciance et comme d'hab klam ellil madhoun bel zebda
3amlin comme le proverbe "ba3d ma bass lam ef5athou"

je suis contre les boycot de "fête" , le boycott snob , une cause n'est pas une prostitueé qu'on invite à notre lit pour une soirée et une fois le jour s'est élevé on la paye et on l'oublie avec le sentiment du devoir accompli, soit on a assez de courage pour epouser une cause , la traiter comme une femme qu'on ne veut pas perdre, qu'on est prêt à chérire le restant de sa vie, à qui on s'attache et qu'on cherche à conquérire chaque jour chaque heure chaque seconde, qu'on est prêt à sacrifier tout ce qu'on possède à ces pieds, pourvu qu'elle éclaire notre univers par un sourire, soit on avoue dignement son egoisme et sa lâcheté, de toute facon on ne sera pas seul au monde, loin de là!

ne vous inquietez pas, ca vous passera, une fois un semblant de calme retrouvé, on se remettera tous à chanter "bouss el wawa" pour soigner les blessés de la guerre . ca a toujours été le cas, après la guerre en irak, le siège de ramallah, la mort d'araft et son enterrement indigne de son rang ... l'histoire n'est qu'un eternel recommencement, nos réactions face à cette histoire perpétuel le sont aussi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bien dit !

Merci

Anonyme a dit…

boycot ?
pas si ridicule que le Tanbîr ...

... la différence réside dans le sentiment motivant : le 1er d'une colère passagère et le 2nd d'une bêtise permanente.

Bamboutch a dit…

Et ben je tiens à te dire cher Hatchoum que tu peux dire ça car t'as en partie raison mais il ne faut pas généraliser car il y a bcp des gens sont mobilisés tous les jours pour cette cause. Je ne vais pas parler de moi car je suis qu'est ce que j'ai fait et qu'est ce que je fais pour cette cause mais je parle d'autres personnes qu'on ignore leur combat quotidien pour cette cause. J'ai bien dit que le but c'est de marquer notre désarrois et dire qu'on est là. Ceci dit chacun est libre de penser ce qu'il veut mais de là à dénigrer les personnes qui ont dit Oui à une telle propositionlà franchement c'est pas acceptable. Au moins moi et les personnes qui sont d'accord avec moi pour cette idée nous voulons bouger , nous proposons un truc et pas comme certains rester les bras croisés et pleurnicher ou dire que s'est foutu ça sert à rien.
En tout cas, je respecte ton avis malgré que la manière de le faire savoir était inacceptable car elle est dénigrante.
Infinity>mais t'as le droit de ne pas être d'accord et c un avs qu'on respecte tous sans aucune rancune (et wallah c sincère)
Khaled> alors tu proposes un truc? ou bien on t'as appris à rester immobile?...jolie phrase mais...je préfère ne rien dire c'est mieux.

Anonyme a dit…

On voit que monsieur n’a jamais manifesté sa désapprobation à l’encontre de ce qui ne lui sied pas.
On voit que monsieur n’a jamais eu à se tenir debout, la tête haute devant n’importe quelle police.
On voit que monsieur n’a jamais été traité avec l’égard de celui qui cri sa colère.
On voit que monsieur ne s’est jamais assis à une table de négociation, et vu les acclamations de ceux qui l’attendaient derrière la porte après une victoire sur celui d’en face.
On voit que monsieur est le pur produit de cette culture ambiante de béni oui oui.
Ce ne sont pas des insultes, mais juste pour l’information le 17juillet des syndicalistes voulant commencer une manifestation de soutient ont été réprimés à Tunis avec grande violence…
Ceux la même tenteront encore car l’histoire se fait avec des personnes comme eux.

Naddo_O a dit…

Hatchoum, je suis entièrement d'accord avec toi. ça m'agace plus qu'autre chose ces appels au boycott qui reviennent périodiquement dans nos boités email et sur nos blogs. allez on va plus boire de coca, plus mettre de jeans, et plus se parfumer à telle eau de toilette, et demain la guerre cessera parce que nous l'avons fait !

les gens inventent n'importe quoi pour avoir la conscience tranquille, il serait temps qu'ils se rendent compte des véritables enjeux et pensent à de véritables actions qui seront d'une utilité durable.

Anonyme a dit…

Chacun peut boycoter à sa facon.

Anonyme a dit…

Chacun ses moyens pour se faire entendre.
Cela peut inciter certains à devenir plus engagés