15 septembre 2006

Mauvais poil




« El fadda », nom féminin qui reflète un état d’âme ou celle-ci serait dans un état ascendant, et la barbe, elle7ia, sont deux faces d’une seule monnaie.
Quand on s’en débarrasse, on sent monter en nous un certain enthousiasme, le moral est au zénith, on reprend confiance en soi, on se trouve beau, on sourit plus souvent pour le montrer, on commence à apprécier notre reflet dans le miroir, c’est pour cette raison que les hommes en tunisie ne se rasent pas la barbe durant une longue période avant le mariage, ilemmou essoul, comme ça il auront l’impression que cet état d’enthousiasme vient du fait qu’ils vont enfin retrouver leur bien aimée, et ils ne changeront donc pas d’avis au dernier moment. D’ailleurs un conseil aux femmes si vous avez qq chose à demander à un homme, faites-le le jour ou il se rase !
Mais dès qu’on sent que ça commence à repousser, et ça repousse toujours trop vite à notre goût, les emmerdes commencent, on essaye d’abord de faire comme si rien n’en était, mais en vain, ça commence à irriter, ça gratte, on devient de mauvaise humeur, irrités, susceptibles, prêt à s’énerver pour tout et rien, on perd confiance, le moral est au plus bas, yetkarker à nos pieds, on n’arrive à rien faire, on peut se concentrer sur rien, on rate tout, la poisse s’y mêle, et tout se complique, et le plus chiant c’est que tu ne peux pas t’en plaindre, jamais tu entendra cette discussion entre deux homme « ahla ach 3amel elioum ?» « ouallahi j’ai pas eu le temps de me raser ce matin rabbi i3addi hal nhar 3ala khir », donc tu dois souffrir en silence, oui c’est une souffrance, que tu dois taire et l’avouer à personne.

Alors imaginez ouahed faded et en plus ma 7ajamech le7itou depuis une semaine, bah ça donne ce que vous venez de lire.

Aih ou men ba3d, ou est ce que ça va nous mener ? et ou est ce que ça va nous menez de parler de l’affaires des déchets toxiques en côtes d’ivoire, la montée du populisme en France, le blocus qui continue depuis des mois en terres occupés dans un silence absolu, la guerre civile en Irak, les guignols d’alquaida et leurs discours ridicules … des sources de fadda, ou des alibi pour justifier la notre va savoir… rien n’a plus de valeur

Tih el 7assel ou moula5ess le7dith, elle7ia ta3mel. Au moins elle on peut y remedier lool

15 commentaires:

24Faubourg a dit…

j'adddore! bien sarcastique el hassel :)

Moon's Girl a dit…

malla 7ala fik :p
tout ça a cause de la barbe :d
mela ken jet 3andek le7ya kifma jme3et iran kifeh twalli hein

malla 7ala ou barra..
fibelek les rasoirs Gilettes sont fabriqués par des enfants en inde ou bien indonesie nsit :p
donc t'as oublié le travail des enfants..

ah oui famma le génocide au darfour, les tribunaux islamiques en somalie

ila5 ila5

mais bon là n'est pas la question j'ai cours a 16h et je suis encore chez moi :d àa c le probleme le plus urgent

la suite dans un prochain épisode

h et m a dit…

objection ! :D
c'est comme si les filles (qui n'ont pas de barbes à priori) ne connaissent pas el fadda ! mais c'est carrément sexiste là !

aya inchallah fi 7jémet 3ersek ^^

Naddo_O a dit…

@Hatchoum: inti dima feded, mela makch 9a3ed t7ajjem 3andik modda ?

@h&m: les filles ont d'autres trucs ailleurs, le raisonnement peut être appliqué, mais bon ça se fait pas :))

Anonyme a dit…

je crois que t'as une allergie aux barbus :p d'ailleur c pour ca tu les traite de ridicule
ya si elmoutha9eff bellahi a3tina ta solution
guide nous vers les lumieres
pour ton info eldhawahiri est une vrai encyclopedie vivante il peut t'apprendre la chiurgie comme la philo comme l'histoire
non bien sur tu lui ait superieur lol

Hatchoum a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

entre parenthèses: el fedda est un nom féminin mais l'ennui lui, est masculin.

Quand je serais en retraite, j'aurais le temps de répondre à l'une des nombreuses questions qui m'obsèdent, du genre classer tous les mots par genre et voir lequel des deux, féminin ou masculin est le plus négatif.

En meme temps je me dis, selon le proverbe (que j'ai inventé): ça sert à rien de remttre à demain un truc que t'es pas obligé de faire de toute façon...alors...si ça se trouve j'aurais jamais réponse à mes questions!

merde alors!

tant pis, problème suivant?

comme je trouve ça cool de s'incruster dans un blog pour dire des conneries ! :o)

Anonyme a dit…

rabbi yoster
khawaftni ^^

Anonyme a dit…

hatchi tu trouve khoya il 3ziz que ca veins de nous il fadda qu'on se la crée ti brabi depuis ke je t'ai connus fadid !!! change ta vision de la vie des choses oua sois hymble et 9anou3 tu sera mieux

cordialement il haj

FarFar a dit…

@ Monsieur hatchoum
enti faided khater tu ne connais pas encore mon blog , dharba dharba lel fadda
sa77a baba_hjaiej

Chat_D_o a dit…

Ayya 3idek MAbrouk popp@ Hatchi :pp mezzelt feded ltaw?? :pp

psynaj a dit…

inchallah aidkom mabrouk
snin daima

Anonyme a dit…

3idek mabrouke Mr hatchoume

Gattuso a dit…

i7mid rabbi ma jitich toufla w rassatlik tgualla3 (et c'est le mot exact à employer) tgualla3 fi ch3ar sa9ik et autres

Amira Yaakoubi a dit…

ça vous fait donc un cycle thymique masculin, excellent!
donc c'est l'équivalent de la privation hormonale féminine mais plus fréquemment :)
j'aime!
ceci dit, il faut savoir qu'un bon nombre de filles, dont moi même, adorent les mecs un peu barbus!