24 avril 2006

Cèdez le passage



Après avoir, pour longtemps cédé la priorité à tout et n’importe quoi, parfois à des imprévues venant de droite ou de gauche, je suis arrivé à un carrefour à sens giratoire, ou j’étais obligé de tourner en rond car la circulation était interdite dans tous les sens, ma visibilité était réduite sur cette chaussé glissante et même les essuies glaces n’arrivaient pas à dégager mon horizon, je me suis alors décidé de sortir de cette impasse, j’ai allumé les feux de détresse et j’ai décidé de passer enfin le permis de conduire, il était temps, j’ai commencé par rouler au pas en ayant un pied posé sur le frein, je progressais à faible allure mais je progressais quand même jusqu’au moment ou j’ai croisé un stop et je devais alors marquer un temps d’arrêt avant de franchir la ligne blanche, il fallait passer le code, moi qui avait oublié le sens des mots examen, révisions …, l’attente fût lente et agaçante, j’ai passé un bout de temps ne pensant à rien qu’au moment ou la route sera de nouveau dégagée et ou je pourrais continuer ma route, j’avoue que j’ai pour un moment perdu de mon assurance et la carte de mon ciel est devenue un peu grise entre temps, mais ce moment est enfin arrivé , j’ai eu enfin le feu vert pour aller de l’avant et il ne me reste que qqs ruelles , un dos d’âne, une succession de virages et je serais enfin sur la voie d’accélération pour prendre enfin l’autoroute. Une fois ce passage à niveau dépassé un constat à l’amiable s’impose, finalement, ce n’est pas moi qui a eu le code mais c’est lui qui m’a eu dès le début en arrivant à m’arracher tant de temps et d’attention et en s’imposant comme une étape supposé être si difficilement franchissable. Mais heureusement que j’avais appris quelque chose, lever le pied du frein et donner de temps en temps un coup d’accélérateur ne peut que faire du bien, Il faut éviter de rouler en sous régime car en fin du compte ce sont les engrenages du moteur qui se trouvent rouillé et c’est la batterie qui se trouve déchargé, mieux vaut prendre l’autoroute, faire des poses dans les aires de repos s’il le faut, que passer sa vie dans un parking.

rien à voir mais el fervex c’est efficace, trop efficace même %-) j'adore cette sensation comme si je planais, je suis zennnnnnnnnnnnn rien ne me met en colère ,les images les sons tout est flouuu t'as la sensation d'être un fakroun , tout se passe si lentement , 3andek el fervex, el sirop mta3 el ka77a ouel denoral e9bal , j'adore , avant quand je passait un examen et que j'etais sous ce genre de traitement je savais bien que j'allais le réuissir , tout a fait normal si je passe pas mon temps à maudire celui qui avait proposé le sujet lool

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu sais où tu vas au moins? :)

progresser, d'accord, ne pas stagner toute sa vie sur une aire d'autoroute, en marge de circulation.. mais si l'on parcourt les routes sans but, ça revient un peu au même que de tourner en rond dans le carrefour....

Hatchoum a dit…

@no one au moins comme ca on sais quelle route ne plus empreinter :)

Amira Yaakoubi a dit…

un rhume en Avril???
tu dois être allergique!
essaye un anti histaminique!
sinon:
"lever le pied du frein et donner de temps en temps un coup d’accélérateur ne peut que faire du bien,"
oui, j'adore!
je tourne en rond depuis un long moment, il est temps de lacher le frein et prendre du fervex :p