24 avril 2006

Grand corps malade,


le slam un art peu connu, Fabien un artiste qui l'est devenu
Grand coeur malade une des actualités artistiques du moment, fabrication des médias ou réel talent ? à vous d'en jugez .
on peut trouver des extraits de ses textes et ces récitations ici ------> Grand corps malade
Les voyages en train et Toucher l'instant sont les plus admirés,
voici ce que j'ai pu récupéré
Toucher l'instant :
"Il existe, paraît-il, un instant dans l'écriture qui oublie la page blanche et efface les ratures. (...) Il allume une flamme qui nous éclaire brièvement. C'est la preuve qu'il est possible de combattre le mal par les mots. (...) On espère juste toucher l'instant, les quelques secondes du poète qui échappent à l'espace-temps. (...) On touche du doigt l'instant qui nous enveloppe de sa puissance. C'est sans cesse la renaissance de l'essence-même de nos cinq sens, le moment où l'on passe de l'autre côté des paysages, on sympathise avec le vent et on tutoie les nuages...."

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu retrouves le même sujet sur mon blog demain .. va pas croire que je te l'ai piqué .. j'ai déjà prevu d'en parler .. preuve à l'appui ..

http://www.rundom.com/infinity/archives/002832.html

Sinon je suis sous le charme .. et complètement mordue par ses textes ..

Bamboutch a dit…

J'ai vu cette personne pour la première fois chez Ardisson(tout le monde en parle) y a quelques mois et voilà que depuis deux semaines on le voit partout (Ardisson, ruquier,denisot...).
Ce que je peux dire ce qu'il s'agit d'un nouveau genre de paroles et de musique (meme si cette personne explique bien les origines du slam et qu'il est bien sûr non accompagné de musique).
J'attend encore plus de lui pour juger

Hatchoum a dit…

@infinity si si ve dire que te me l'a piqué :p

@bamboutch: c'est ce qui me laisse preplexe , je sais pas peut être que je suis devenu méfiant de tout ce qui est médiatisé,
bon certains textes parlent d'eux même d'autre démuni de musique et surtout de la voix du réciteur perdent tellement de leur charme , mais jusque là je n'ai entendu que les extraits présents sur le site ou ces passages à la télé ( hardisson canal ... )

Anonyme a dit…

J'ai vu cet artiste dans une émission sur Canal+ et j'ai tt de suite accroché, il est excellent et j'espère qu'il fera carrière.

Je n'ai pas encore découvert tous ces textes mais j'y compte bien.

Anonyme a dit…

grand corps malade c le meilleur pour le slam franchement, de le voir et l'entendre réciter au café de la faune et la flore a st germain des prés a paris, c'était magnifique, bravo de vous interesser à quelqu'un de touchant comme lui !!

Anonyme a dit…

grand corps malade c le meilleur pour le slam franchement, de le voir et l'entendre réciter au café de la faune et la flore a st germain des prés a paris, c'était magnifique, bravo de vous interesser à quelqu'un de touchant comme lui !!