24 mai 2006

Point ...

Normalement un point c'est simple, rien de plus simple qu'un point , pourtant si je me méfie à google il n'est pas si simple que ca ,

si on cherche une définition on tomberait sur :

- Le point (du latin punctum, d'où notre ponctuation) est un signe de ponctuation qui sert à marquer la fin d'une phrase, d'un syntagme, d'un groupe de sens important, et peut donc marquer graphiquement une pause relativement longue dans un énoncé. Le point, sauf abréviatif, doit être suivi d'une majucule en capitale. Il est suivi d'une espace et directement collé au mot le précédant.

- Un point est un objet sans dimension.

- unité de mesure des caractères typographiques équivalant à environ 0,35 mm (0,0138 po — 72 points égale 1 po); désigne aussi une unité de mesure de l'épaisseur du papier équivalant à 0,025 mm (un millième de pouce).

- Qualifie une petite tache foncée terminant le staminode et visible au bord supérieur de la cavité stigmatique, principalement chez certains Ophrys.

-2 ème s. Du latin punctum (piqûre). De son étymologie proviennent des expressions comme "point de côté" ou "point de couture" et, de l’ancien français poindre (piquer, blesser), il nous est resté poignant.

et si on cherche une image d'un point on tomberait sur ca

pourtant il suffisait de dire un point c'est ca ----> . et point barre.

Ainsi et pour faire le point, je dirais que tel est la nature de l'homme, il ne sait point dire et faire les choses simplement. Il préfère rester suspendu à une sucession de points ...
Point.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une question que mon grand pere m'a posée une fois.... et je n'ai pu y répondre.
selon lui un point est l'intersection de deux droites.
Ainsi un point ne peut exister tout seul il depend de 2 droites et de leur bon vouloir pour se croiser ....

Naddo_O a dit…

Welcome back me7rez !
alors tjs rien à faire à part disserter sur les points ? :)

Hatchoum a dit…

ahla eb me7erzia , ach na7oualek :)
ouallahi hani el guinia ta3mel ou barra loool


@fi thaou el 9omaira ou nouraha : ils se croisent pour diverger hmmm

Anonyme a dit…

salut tout d'abord, vraiment bravo pour votre commentaire concernant "Le voile et la mer" de 'CHOUCHITOU'malgré que je ne potre pas le voile mais il faut même respectez notre religion avant le respect des autres car il ya des bloggeurs qui m'enerve beaucoup concernant le sujet du voile.

Hatchoum a dit…

mare7ba sur le blog eya
ihhh "le voile et la mer" ca date de pas mal de temps , ce qui gêne le plus c'est l'obcenité, et le non respect envers les autres rabbi yahdi ou barra

Anonyme a dit…

Si on considère que l'ensemble des définitions forme un ensemble infini de pixels sur l'écran, ceci revient à dire que l'on a gaspillé une quantité énorme de points graphiques à la recherche de la définition d'un seul point sémantique.


Ceci était un raisonnement de conditionnée :ppp

Amira Yaakoubi a dit…

ça s'appelle de la lâcheté!
pour ma part, c'est le point virgule qui m’intéresse, je trouve qu'il est sensuel, c'est fini sans vraiment finir;

Amira Yaakoubi a dit…

ça me rappelle un ancien post à propos du "rien" :)
voici le lien si ça te tente:
http://et-pourtant-elle-tourne.blogspot.com/2009/09/ce-nest-rien.html